Un conseil ? une question ? | |
La Rosa aurait peut-être besoin de changer ses nappes. Cependant, elle a le mérite de proposer une carte d'une grande diversité avec des plats de poisson, de viande, des soupes, des desserts savoureux et une carte intéressante de vins italiens. Les propriétaires sont disponibles et accueillants, les serveurs vous conseilleront sans problème. Vous pourrez y manger pour moins de 10 € si vous avez un budget modeste ou que vous voulez essayer un petit restaurant tranquille.
Intérêt :
Impressionnante, colossale, triomphale. Les mots manquent pour qualifier cette fontaine baroque du 18è siècle.
Sur la colline du Quirinal qui est la plus haute de Rome, la place et le palais du Quirinal sont des lieux de prestige et symboles du pouvoir italien. Le palais est la résidence du Président de la République d'Italie.
La place Barberini est très fréquentée. Son intérêt réside dans la fontaine du Triton, le Palais Barberini et la fontaine des Abeilles dont la réalisation fut minutieuse pour nous donner à voir encore aujourd'hui le savoir-faire des Italiens en matière de sculpture.
San Crispino est le royaume de la glace italienne de qualité. Les produits sont naturels et frais, les machines ne sont utilisées que pour produire une glace meilleure, sinon, l'essentiel est fabriqué à la main. Vous pourrez prendre une glace et vous poser sur la place de la fontaine de Trevi toute proche, pour profiter du cadre avec un peu d'Italie en bouche.
Une ambiance très chaleureuse, des assiettes fournies, l'Antica Birreria Peroni vous plonge dans l'hospitalité à l'italienne depuis 1906. Avec ses recettes simples mais non dénuées de saveur, vous avez l'assurance de passer un moment convivial en ayant l'impression d'être en famille.
L'Irlande est à l'honneur dans ce pub qui joue à merveille des contrastes saisissants qu'il offre avec son environnement. Idéal pour un peu d'exotisme.