Un conseil ? une question ? | |
Une vue sur la belle fontaine de la Barcaccia de Pietro Bernini, père du Bernin et une autre sur l'église française de la Trinité du Mont font de la place d'Espagne un lieu régulièrement visité des touristes, sorte de passage obligé pour tous les visiteurs de Rome depuis longtemps. Près de l'église, le jardin de la Villa Médicis rehausse un peu plus le prestige de cette institution qui fait de la culture, des arts un point d'orgue.
Intérêt :
L'immense quartier de la Via del Corso est le lieu à privilégier pour des emplettes dans les magasins de mode, mais aussi les parfumeries ou les bijouteries.
En quête d'un souvenir original, faites une halte à Enoteca Buccone, le roi des vins et des liqueurs, mais aussi des huiles d'olive et du chocolat.
Impressionnante, colossale, triomphale. Les mots manquent pour qualifier cette fontaine baroque du 18è siècle.
L'atmosphère détendue et originale de ce café d'artistes perpétue le souvenir des grands hommes qui avaient l'habitude de s'y retrouver.
San Crispino est le royaume de la glace italienne de qualité. Les produits sont naturels et frais, les machines ne sont utilisées que pour produire une glace meilleure, sinon, l'essentiel est fabriqué à la main. Vous pourrez prendre une glace et vous poser sur la place de la fontaine de Trevi toute proche, pour profiter du cadre avec un peu d'Italie en bouche.
Le Margutta fera le bonheur des végétariens et des végétaliens. Les plats sont composés à 70 % d'ingrédients bio. Chaque saison a son menu dédié, idem pour des fêtes comme Noël, la Saint-Valentin ou les fêtes de mariage. Des plats naturels qui mettent en avant le goût et l'éthique.