Un conseil ? une question ? | |
La basilique Saint Marc fut construite en 828 puis fut reconstruite à la fin du XIe siècle après avoir été ravagée par les flammes en 976. Elle fut construite sur le modèle de la basilique des Saints-Apôtres de Constantinople qui n'existe plus aujourd'hui. D'où son aspect très oriental avec ses cinq grandes coupoles et ses 12 000m2 de mosaïques en or à l'intérieur et à l'extérieur de l'édifice.
La façade gauche de l'édifice comporte deux étages de cinq grandes arcades. Le deuxième étage accueille des statues de style gothique flamboyant. Observez l'arceau central, au sommet, vous verrez la statue de Saint Marc qui tient son évangile.
L'intérieur de la basilique est également très riche en détails architecturaux et en mosaïques dorées qui lui valent le surnom de "Chiesa d'Oro" (L'Église d'Or). Cette visite vous apportera assurément le plaisir d'observer d'admirables créations artistiques dans une atmosphère religieuse qui appelle au recueillement et à l'humilité.
Intérêt :
Le palais Ducal se trouve sur la piazzetta San Marco en face de la Vieille Bibliothèque. Ce palais au style gothique était à l'origine le siège du gouvernement de la République de Venise.
La place Saint Marc est l'un des lieux incontournables de Venise. Les italiens l'appellent simplement "la place" comme si elle était la seule.
Le Campanile domine la place Saint Marc et nombreux sont ceux qui montent au sommet afin de profiter des plus belles vues de la place et de Venise.
Le club 947 organise plusieurs évènements selon vos sensibilités : concerts, jazz, apéro pour rencontrer du monde entre autres. Ambiance décontractée
Le café Quadri pourrait concurrencer le café Florian par sa beauté, son raffinement et la qualité de son service.
Voici un restaurant dont le chef est soucieux de proposer des plats composés de produits frais. On y va surtout pour ses pizzas qui ne dépassent pas 12 €.