Un conseil ? une question ? | |
Vous ne pourrez échapper à ce magnifique palais qui trône fièrement sur une grande partie de la piazzetta. Ce palais qui accueillit jadis les doges vénitiens, fut construit ou plutôt reconstruit en 1340 après la destruction du premier palais qui datait du IXe siècle. En raison du nombre important d'administrations qui devaient s'y installer, le palais s'agrandit progressivement jusqu'à devenir le chef-d'œuvre architectural qui émerveille des millions de visiteurs chaque année. Il fut décoré et aménagé jusqu'au XVIIIe siècle par de grands architectes, sculpteurs et peintres italiens.
C'est le Doge François Foscari au XVe siècle qui fixa la limite du palais que nous connaissons aujourd'hui en agrandissant l'aile qui donnait sur la piazzetta jusqu'à la Basilique et la Porta della Carta.
Intérêt :
La place Saint Marc est l'un des lieux incontournables de Venise. Les italiens l'appellent simplement "la place" comme si elle était la seule.
Vous ne pourrez pas manquer la principale basilique qui trône avec fierté sur la place et qui est censée accueillir les restes du patron de Venise.
Le Campanile domine la place Saint Marc et nombreux sont ceux qui montent au sommet afin de profiter des plus belles vues de la place et de Venise.
Le café Quadri pourrait concurrencer le café Florian par sa beauté, son raffinement et la qualité de son service.
Voici un restaurant dont le chef est soucieux de proposer des plats composés de produits frais. On y va surtout pour ses pizzas qui ne dépassent pas 12 €.
Le club 947 organise plusieurs évènements selon vos sensibilités : concerts, jazz, apéro pour rencontrer du monde entre autres. Ambiance décontractée