Un conseil ? une question ? | |
Avant d'être la magnifique place que nous connaissons aujourd'hui, la piazza San Marco était à l'origine un jardin potager traversé par le Rio Batario et qui appartenait aux Soeurs de San Zaccaria. Elle a bien évolué depuis, offrant des trésors historiques et architecturaux mêlés à l'ambiance toute particulière de cette place très dynamique par ses nombreux visiteurs et ses différents cafés et restaurants. La place Saint Marc est aussi célèbre pour son nombre impressionnant de pigeons intrépides qui se mêlent à la foule des visiteurs.
Le soir, ne manquez surtout pas l'ambiance festive et romantique apportée par les variations de lumières sur la piazza ainsi que les orchestres qui jouent leur plus belles musiques à la terrasse des cafés.
Intérêt :
Le palais Ducal se trouve sur la piazzetta San Marco en face de la Vieille Bibliothèque. Ce palais au style gothique était à l'origine le siège du gouvernement de la République de Venise.
Vous ne pourrez pas manquer la principale basilique qui trône avec fierté sur la place et qui est censée accueillir les restes du patron de Venise.
Le Campanile domine la place Saint Marc et nombreux sont ceux qui montent au sommet afin de profiter des plus belles vues de la place et de Venise.
Le club 947 organise plusieurs évènements selon vos sensibilités : concerts, jazz, apéro pour rencontrer du monde entre autres. Ambiance décontractée
Le café Quadri pourrait concurrencer le café Florian par sa beauté, son raffinement et la qualité de son service.
Voici un restaurant dont le chef est soucieux de proposer des plats composés de produits frais. On y va surtout pour ses pizzas qui ne dépassent pas 12 €.