Un conseil ? une question ? | |
Bastakiya est un petit quartier plein de petites ruelles sinueuses où se trouvent des maisons avec les fameuses tours à vent, qui servent à expulser l'air chaud tout en laissant entrer la brise. Le nom du quartier vient de Bastak, cette ville du sud de l'Iran d'où étaient originaires les marchands perses qui habitaient autrefois le quartier. Bastakiya a aujourd'hui été en grande partie restauré et les maisons qu'on y voit datent pour le plupart du XXème siècle. En déambulant dans les ruelles, vous pourrez y admirer l'architecture des bâtiments et visiter les galeries d'art qui y ont trouvé refuge, comme La Majlis Gallery.
Intérêt :
La Majlis Gallery se tient dans une ancienne galerie commerciale de Bastakiya et abrite des expositions d’œuvres d'artistes locaux ou internationaux : sculptures, peintures, poterie, céramique, meubles, etc.
La maison du Patrimoine, ancienne résidence d'un riche marchand perse datant de 1890, donne un aperçu de ce que pouvait être la vie à Dubaï au début du XXème siècle.
Le Dubai Museum constitue une très bonne introduction à la visite de la ville, puisque qu'il présente l'histoire et les traditions dubaïotes.
Installé dans une maison rénovée de la vieille ville, ce restaurant sert une cuisine traditionnelle arabe.
Ce café installé dans la cour d'une maison traditionnelle est l'endroit idéal pour profiter d'un instant de fraîcheur à l'ombre des arbres, en sirotant le cocktail maison et en dégustant une bonne salade.
L'Antique Bazaar est un des restaurants indiens les plus connus de Dubaï. Les plats typiques font l'unanimité et se dégustent sur fond de musique live.