Un conseil ? une question ? | |
Bâtie en 1890 dans le quartier de Deira, la maison du Patrimoine (Heritage House) était la demeure d'un riche marchand perse avant de devenir celle, en 1910, d'un célèbre personnage de l'industrie perlière à Dubaï, le cheik Ahmed bin Dalmouk. Aujourd'hui magnifiquement restaurée, cette maison est devenue un lieu à visiter qui permet de s'imaginer comment était la vie dubaïote d'un riche marchand de perles au début du XXème siècle.
Intérêt :
Il est très agréable de se balader à Bastakiya, un petit quartier plein de charme, aujourd'hui rénové, où l'on trouve des ruelles sinueuses bordées de maisons aérées par des tours à vent.
La Majlis Gallery se tient dans une ancienne galerie commerciale de Bastakiya et abrite des expositions d’œuvres d'artistes locaux ou internationaux : sculptures, peintures, poterie, céramique, meubles, etc.
Le Dubai Museum constitue une très bonne introduction à la visite de la ville, puisque qu'il présente l'histoire et les traditions dubaïotes.
Installé dans une maison rénovée de la vieille ville, ce restaurant sert une cuisine traditionnelle arabe.
Ce café installé dans la cour d'une maison traditionnelle est l'endroit idéal pour profiter d'un instant de fraîcheur à l'ombre des arbres, en sirotant le cocktail maison et en dégustant une bonne salade.
L'Antique Bazaar est un des restaurants indiens les plus connus de Dubaï. Les plats typiques font l'unanimité et se dégustent sur fond de musique live.