Un conseil ? une question ? | |
La Majlis Gallery est née du coup de foudre que l'anglaise Alison Collins a eu pour Dubaï et pour cette maison en particulier. Cette architecte d'intérieur est arrivée dans l'émirat en 1976 puis s'est installée dans cette maison avec sa famille en 1978. Pendant dix ans, elle y a organisé quelques expositions pour des peintres et autres artistes professionnels, puis en 1988, un avis d'expulsion les a chassés de leur demeure, à cause de l'état de délabrement de celle-ci. C'est à ce moment-là que l'idée est véritablement née. Une restauration de la maison s'en est suivie et la galerie a été mise en place pour recevoir des expositions d'artistes variés, régionaux comme internationaux.
Intérêt :
Il est très agréable de se balader à Bastakiya, un petit quartier plein de charme, aujourd'hui rénové, où l'on trouve des ruelles sinueuses bordées de maisons aérées par des tours à vent.
La maison du Patrimoine, ancienne résidence d'un riche marchand perse datant de 1890, donne un aperçu de ce que pouvait être la vie à Dubaï au début du XXème siècle.
Le Dubai Museum constitue une très bonne introduction à la visite de la ville, puisque qu'il présente l'histoire et les traditions dubaïotes.
Ce café installé dans la cour d'une maison traditionnelle est l'endroit idéal pour profiter d'un instant de fraîcheur à l'ombre des arbres, en sirotant le cocktail maison et en dégustant une bonne salade.
Installé dans une maison rénovée de la vieille ville, ce restaurant sert une cuisine traditionnelle arabe.
L'Antique Bazaar est un des restaurants indiens les plus connus de Dubaï. Les plats typiques font l'unanimité et se dégustent sur fond de musique live.