Un conseil ? une question ? | |
L'histoire de ce campo est remplie d'évènements dramatiques : tremblements de terre en 1343, effondrement des habitations, dessèchement du Grand Canal, incendie au début du XVIe siècle,etc. De nos jours,lors du carnaval, lorsque les vénitiens sortent leurs plus beaux déguisements, le campo devient plus dynamique grâce à son ambiance festive. Sur ce campo se dresse également l'église du même nom qui date de 837. Elle attire du monde principalement pour les œuvres de Tiepolo (fils), notamment le "Chemin de Croix" ou bien les peintures de Tintoret dont celle qui représente une Cène dramatique qui vaut la peine d'être vue.
Le Palazzetto Bru Zane abrite le Centre de musique romantique française depuis le 3 octobre 2009.
Cette église est simple mais non dénuée de richesses artistiques. Véritable musée, elle montre la gloire de l'art italien de la Renaissance.
Cette maison ne se visite pas mais lors de vote passage sur le Rio Terra Secondo n° 2311, vous pourrez observer sa façade et imaginer la vie de son ancien propriétaire, célèbre imprimeur.
Ce n'est pas tout à fait un restaurant mais plutôt une boulangerie pâtisserie où l'on peut déguster des gâteaux typiquement vénitiens.
Situé dans un palais de Venise, ce restaurant a pour propriétaire Irina Freguia, une véritable vénitienne passionnée de sa région.
Ce bar New Age ouvre toute la journée, jusqu'à 2h du matin et organise parfois des évènements.