Un conseil ? une question ? | |
Avec tous les chefs-d'œuvres de la Renaissance que cette église abrite, l'édifice peut aussi être considéré comme un musée. Ce sont les disciples de Saint François d'Assise qui demandèrent à Nicolò da Pisa en 1250 la construction du site qui fut agrandi au XVe siècle jusqu'à le rendre imposant.
L'église, composée de pierres de couleur claire, mesure 85 mètres de long sur 30 mètres de large.
L'intérieur est en forme de croix latine et possède trois nefs.
La lumière qui pénètre dans l'église à travers les vitraux lui confère une atmosphère feutrée et quelque peu mystérieuse tout en révélant le côté mystique du retable de l'autel principal qui représente L'Assomption peinte par le Titien.
Cette institution artistique prestigieuse jouit d'un rayonnement international en raison des chefs-d'œuvre qu'elle expose et des grands artistes qui les ont réalisés.
Avec la place Saint Marc, le campo San Polo forme l'espace le plus vaste de Venise. Aujourd'hui ce campo est rafraichissant pour les touristes en quête de calme à la terrasse d'un café.
Cette maison ne se visite pas mais lors de vote passage sur le Rio Terra Secondo n° 2311, vous pourrez observer sa façade et imaginer la vie de son ancien propriétaire, célèbre imprimeur.
Le Gibo bar est un bon endroit où se poser pour manger un petit morceau et boire un verre pour un prix abordable.
Ambiance détendue, idéal pour manger "sur le pouce" ou se poser véritablement autour d'une bière.
Une soirée entre amis avec bières, whisky dans une ambiance animée ? Direction Capo Horn Pub !