Un conseil ? une question ? | |
San Polo appartient également à la zone Luprio comme Santa Croce et est le plus ancien et le plus petit quartier de la ville avec 350 000 m2.
Depuis 1097, il héberge le principal marché de Venise. Le célèbre Pont du Rialto le relie à la rive droite depuis le XIIIe siècle. D'ailleurs, la partie la plus importante du quartier se trouve près du Pont du Rialto qui lie le sestiere San Marco à celui de San Polo. La beauté de ce pont combiné au dynamisme des marchés (notamment la pescheria qui est une poissonnerie ancienne) et des boutiques qu'il héberge, font de cette partie un lieu attractif pour les touristes.
Mais si vous prenez la peine de vous éloigner quelque peu de la zone très fréquentée des vacanciers, vous découvrirez des petites places plus tranquilles où vous pourrez vous poser pour déguster une bonne glace italienne.
Découvrez et réservez dès maintenant vos activités, excursions et tickets à Venise.
Des dizaines d'idées originales pour profiter au maximum de votre séjour.
Ce célèbre pont relie le quartier de San Polo et San Marco et remplace ainsi la passerelle en bois qui fut détruite par un incendie à la fin du XVIe siècle. Célèbre aussi pour son marché, il est l'un des ponts les plus dynamiques de l'île.
Cette église est simple mais non dénuée de richesses artistiques. Véritable musée, elle montre la gloire de l'art italien de la Renaissance.
Cette institution artistique prestigieuse jouit d'un rayonnement international en raison des chefs-d'œuvre qu'elle expose et des grands artistes qui les ont réalisés.
Le Palazzetto Bru Zane abrite le Centre de musique romantique française depuis le 3 octobre 2009.
Avec la place Saint Marc, le campo San Polo forme l'espace le plus vaste de Venise. Aujourd'hui ce campo est rafraichissant pour les touristes en quête de calme à la terrasse d'un café.
Cette église byzantine est dédiée à Sainte Christine et à la Mère de Dieu. Beaucoup moins visitée que d'autres églises, elle est plutôt isolée.