Un conseil ? une question ? | |
De tous les châteaux romantiques que compte l'Europe centrale, celui-ci est certainement le plus symbolique. Il fut le siège de nombreux débats politiques et religieux qui changèrent la face du monde tel qu'on le concevait à l'époque du saint-Empire romain, puis au Moyen-Age.
Les présidents successifs du pays ont tous siégé dans ce château qui est le plus vaste répertorié au Guinness Book des records : 570 mètres de long pour 130 mètres de large.
Ne manquez ni ses basiliques (Saint-George et Saint-Vitus), ni ses remparts, qui dissimulent des ogives gothiques de toute beauté. Un ouvrage rénové par les Habsbourg lors de la Renaissance, puis occupé par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale. C'est donc un lieu chargé d'histoire, idéal pour un panorama de cultures d'un autre temps.
Intérêt :
Il aura fallu un bon demi-siècle pour finaliser cet ouvrage qui fut longtemps le seul pont de la ville. Des hordes de convois y ont battu le pavé sans jamais avoir raison des 516 mètres du Charles Bridge.
Des compagnies par dizaine se partagent un gâteau, il est vrai, lucratif. Mais quel bonheur de s'offrir un petit tour en famille ou en amoureux, au fil de l'eau.
Il y a bien ceux qui vous diront que la vieille ville est trop austère à leur goût. Ils n'ont pas encore découvert les squares, les synagogues, les immeubles de style médiéval et les quais de la Vitava.
Sur les hauteurs de la ville, on admire mieux la capitale tchèque. Le tout dans une ambiance idéale pour savourer une cuisine qui mêle les spécialités locales et les mets venus d'ailleurs.
Juste parce qu'Hemingway y a un jour bu un cocktail, ce bar a décidé de lui rendre hommage en améliorant encore plus ses recettes traditionnelles. Avec un franc succès.
Pas de hard rock ou de heavy metal, malgré le nom plus que suggestif. Au contraire, le gratin de la société tchèque s'y retrouve pour savourer d'excellents cocktails.