Un conseil ? une question ? | |
Sur le pont d'Avignon, il est de coutume de danser en rond. Charles Bridge n'en appelle pas à tant de fantaisie. Il invite simplement à surplomber, le temps d'une traversée des plus spectaculaires, la rivière Vitava.
Construit en 1357, à l'époque où la nouvelle ville émergeait, sous l'influence du roi Charles IV, l'ouvrage n'aura été finalisé que près d'un demi-siècle plus tard. Ce qui n'était pas une priorité pour les architectes d'alors est vite devenu un moyen stratégique de traverser le cours d'eau qui divisait Prague en deux zones bien distinctes. Et pour cause : c'était tout simplement le seul pont de la ville. Des masses de commerçants, saltimbanques et convois royaux y ont fait trembler un pavé qui n'a jamais cédé, ni aux chocs, ni au temps. Large d'une dizaine de mètres, le pont Charles s'étend toujours sur plus d'un demi-kilomètre.
Intérêt :
Il y a bien ceux qui vous diront que la vieille ville est trop austère à leur goût. Ils n'ont pas encore découvert les squares, les synagogues, les immeubles de style médiéval et les quais de la Vitava.
Des compagnies par dizaine se partagent un gâteau, il est vrai, lucratif. Mais quel bonheur de s'offrir un petit tour en famille ou en amoureux, au fil de l'eau.
Le romantisme des châteaux de Bohème n'est plus un mystère. Quel régal quand il s'allie à un mélange de styles architecturaux, dans un lieu chargé d'histoire.
Juste parce qu'Hemingway y a un jour bu un cocktail, ce bar a décidé de lui rendre hommage en améliorant encore plus ses recettes traditionnelles. Avec un franc succès.
Vive le chef ! Son talent n'a d'égal que la prestance d'un lieu qui prône l'intemporalité comme valeur fondamentale, dans un cadre digne de la Bohême d'antan.
Un style médiéval authentique pour cet établissement du centre-ville. La cuisine exalte des saveurs que même le temps a perdues.