Un conseil ? une question ? | |
Trois femmes rondes, habillées et coiffées de la même manière discutent sur un banc de la place Saint-Dizier. Leurs visages sont expressifs et leurs mains accompagnent ces expressions. Absorbées par leur discussion, elles ne se soucient pas de la foule qui passe devant elles et qui leur porte une attention particulière. C'est une artiste québécoise, Rosée Aimée Belanger, qui leur donna vie à tel point qu'elles font partie du décor presque comme de vraies bonnes dames de la ville.
Intérêt :
Notre-Dame de Montréal est l'une des plus importantes basiliques du patrimoine québécois. Son style néogothique fait de cet édifice un véritable bijou artistique.
Dans le quartier du Vieux-Montréal, à l'intérieur d'une ancienne caserne centrale d'incendie, l'histoire et le patrimoine de la ville s'exposent afin de vous donner davantage envie d'aller à la découverte d'une ville pleine de ressources et de charme.
Si l'on doit penser à un lieu qui met un point d'honneur à mettre en avant l'art et la culture à Montréal, c'est bien la grande Place des Arts. Dans le centre-ville, elle distribue plusieurs salles de spectacles et d'expositions dans un décor moderne et assez sobre.
Voici un restaurant qui vit à travers ses artistes de la cuisine grâce à leurs pouvoir de rendre un plat classique très bon et raffiné avec une touche artistique dans la présentation de l'assiette.
Dans le quartier Latin de Montréal, le Saint-Sulpice est souvent fréquenté par les étudiants. Bonne musique et service sympathique, le cocktail pour passer un agréable moment avec ses amis.
Deux étages, deux ambiances différentes mais une couleur dominante, le rouge sang ! C'est le rouge de la passion pour la musique et la danse qui inonde ce lieu, sans prétention mais plein d'ambition.