Un conseil ? une question ? | |
Pour pouvoir avoir une vue d'ensemble de Dubaï et de son multiculturalisme, embarquez sur un des abras, ces petites embarcations traditionnelles en bois que les habitants d'origines diverses empruntent tous les jours pour se rendre au travail ou se balader en ville.
Si jamais vous voulez profiter plus longtemps de cette petite croisière, vous pouvez louer un abra en demandant à n'importe quel arrêt.
Intérêt :
Promenez-vous le long du quai des dhows pour assister au chargement et au déchargement de ces bateaux traditionnels en bois.
Il est très agréable de se balader à Bastakiya, un petit quartier plein de charme, aujourd'hui rénové, où l'on trouve des ruelles sinueuses bordées de maisons aérées par des tours à vent.
La Majlis Gallery se tient dans une ancienne galerie commerciale de Bastakiya et abrite des expositions d’œuvres d'artistes locaux ou internationaux : sculptures, peintures, poterie, céramique, meubles, etc.
Situé dans le Radisson SAS Hotel, Le Yum! est un restaurant asiatique où le service est rapide, les prix intéressants et où la cuisine ouverte se trouve au centre de la salle.
L'Antique Bazaar est un des restaurants indiens les plus connus de Dubaï. Les plats typiques font l'unanimité et se dégustent sur fond de musique live.
Installé dans une maison rénovée de la vieille ville, ce restaurant sert une cuisine traditionnelle arabe.