Angleterre

Londres

Guide gratuit : Londres

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Londres.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Musées

Freud Museum

Camden

Adresse : 20 Maresfield Gardens
London NW3 5SX, United Kingdom

Téléphone : 020 7435 2002

Horaires : Du mercredi au dimanche : de 11h à 17h.
Visites uniquement à 11h, midi, 13h et 14h.

Prix : Adultes: 6£.
Seniors : 4,50£.
Etudiants, enfants de 12 à 16 ans, chômeurs et handicapés : 3£.
Gratuit pour les moins de 12 ans.

Sigmund Freud, célèbre psychanalyste encore à la base de la psychologie française, a longtemps habité dans les quartiers cosy de Londres, après sa fuite de l'empire austro-hongrois, alors sous l'emprise nazie. Jusqu'en 1982, date de la mort de sa sœur aînée, Freud coula des jours heureux dans une ville qu'il apprit à affectionner pour mieux relater ses expériences, attablé à son étude. C'est ce même meuble que vous pourrez admirer, au même titre que sa collection personnelle d'antiquités égyptiennes, grecques, romaines et européennes. Au total, ce sont près de 2000 objets qui peuplent chacune des commodes qui composaient l'appartement de Freud.

A voir dans le coin

  • Photos Ray Man

    Ray Man

    Les musiques du monde se retrouvent en fanfare dans cette boutique qui crée les instruments les plus fous à partir de matériaux recyclés.

  • Photos Zoo de Londres

    Zoo de Londres

    Des animaux du monde entier se révèlent sous leur plus beau visage, celui de l'originalité. Le zoo de Londres est un lieu incontournable à Camden.

  • Photos Sony Ericsson Proud Camden

    Sony Ericsson Proud Camden

    Composée uniquement de photographies, cette galerie a pour mot d'ordre l'éclectisme. L'Art y prend tout son sens grâce à l'interprétation qu'en fera tout un chacun.

Où manger et sortir à côté

  • Photos The Hollybush

    The Hollybush

    Modeste mais si authentique : ainsi se présente The Hollybush. Profitez de l'intimité d'un pub qui se veut traditionnel et accueillant.

  • Photos The Lockside Lounge

    The Lockside Lounge

    Si les disc-jockeys sont ici aussi excellents, il en va de même pour les mets copieux que l'on vous sert jusqu'au bout de la nuit.

  • Photos Hawley Arms

    Hawley Arms

    Ne cherchez plus l'ambiance chaleureuse et l'héritage historique d'un pub de Camden : vous l'avez trouvé avec le Hawley Arms.