Un conseil ? une question ? | |
A des années-lumières de la vie trépidante des Docklands, la péninsule de Greenwich est idéale pour un break à l'air libre. On connaît la zone pour son observatoire par lequel passe le méridien zéro, mais Greenwich vaut surtout le détour pour ses jardins à perte de vue, ses parcs ornés de statues de marbre et ses monuments qui résonnent en hymne à la grandeur des monarques d'antan.
Jadis, on y a pratiqué la chasse, les duels à l'épée et bien sûr des banquets royaux. Des notables ont habité les lieux, laissant derrière eux un édifice érigé durant la Renaissance anglaise : Queen's House.
Jouxtée par un hôpital qui en est l'annexe, cette villa a longtemps été le refuge de marins et de soldats qui y trouvaient cette même hospitalité qui règne encore aujourd'hui.
Difficile de rester insensible aux salles peintes de l'hôpital, aux tables vernies des chapelles et à la symétrie parfaite des dômes qui pointent droit vers le ciel londonien.
Intérêt :
Un siècle d'âge et pas une ride ! Ce monument de l'architecture urbaine victorienne se dresse en symbole d'une époque faste.
Comment passer à côté de cette imposante tour qui garde fièrement l'enceinte de l'est londonien ? A visiter absolument, en rempart d'un palais de 7 hectares qui a marqué l'histoire de la ville.
Des hectares de magasins. Une situation idéale en périphérie de Londres. Westfield est le plus grand centre commercial urbain du continent.
Birley vous propose ses sandwiches, paninis, plats chauds (viande, poisson cuisinés à la façon locale) et même quelques smoothies faits maison.
Canary Bay et ses docks sont encore plus beaux vus de la terrasse du Cat & Canary. Tout le confort d'un pub moderne à l'ambiance détonante.
Cet établissement est un pub sans prétention... le jour ! Lorsque la nuit prend le relais, les coudes dégagent le comptoir pour laisser place au disc-jockey.