Irlande

Lieux touristiques

Guinness Storehouse

Adresse : Dublin 8
Co. Dublin, Ireland

Téléphone : 01 408 4800

Voici, rue St James's, la brasserie Guinness originelle. La Guinness Storehouse a récemment fêté ses 250 ans d'existence. Elle est l'une des attractions touristiques incontournables du pays. Sur pas moins de sept étages, découvrez l'histoire de la bière dont les Irlandais sont si fiers. Si le premier étage, orné d'un atrium de verre en forme de pinte de Guinness, vous présente les ingrédients de base de cette bière ainsi que son fondateur, les surprises s'enchaînent à mesure que l'on gravit les marches de l'usine, jusqu'au bar panoramique du dernier étage. La vue à 360 degrés sur Dublin s'apprécie alors, un verre de Guinness à la main.

A voir dans le coin

  • Photos Trinity College

    Trinity College

    La plus ancienne université d'Irlande impressionne par son histoire incomparable et son architecture unique dans la capitale.

  • Photos Le Connemara

    Le Connemara

    Le patrimoine naturel du Connemara est unique en Irlande : lacs, péninsules, fjords, collines et landes abritent de charmants villages de pêcheurs et d'éleveurs.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Dobbins Wine Bistro

    Dobbins Wine Bistro

    Ce restaurant charmant se cache dans le dédale de la capitale. Sa cuisine, qui rappelle étrangement la gastronomie française, se base essentiellement sur le vin rouge dans tous ses états.

  • Photos Conlon's Seafood

    Conlon's Seafood

    Le temple des fruits de mer irlandais se trouve à Galway. Conlon's Seafood accommode le poisson à toutes les sauces et vous accueille avec le sourire.