Un conseil ? une question ? | |
Remarquable pour son architecture inchangée depuis l'an de grâce 1933, ce magasin a en revanche renouvelé ses vitrines et sa gamme de produits, digne du grand centre commercial qu'il est. Depuis le rez-de-chaussée, vous aurez naturellement tendance à lever le nez vers une charmante façade qui semble porter les cicatrices des bombardements de 1945. Une fois au premier étage, vous ne lèverez plus les yeux aussi haut et vous vous épargnerez ainsi un torticolis. Guidé par la lueur de lanternes fabriquées en ferronnerie, à l'artisanale, votre regard s'épanchera de lui-même sur des bas-reliefs ornés de bronze et des balcons qu'on croirait sortis d'ateliers d'art.
Intérêt :
Le quartier chaud de Tokyo soutient largement la comparaison avec Pigalle ! Ses enseignes lumineuses et ses panneaux multicolores annoncent la couleur, entre érotisme et jeux d'argent.
Yodobashi est la Mecque des hautes technologies. Ce magasin est l'un des nombreux pionniers d'un quartier en avance sur son temps.
Depuis ce majestueux portique millénaire en cyprès, il vous faudra une bonne demi-journée pour venir à bout de ce complexe shintoïste.
Dans le vieux Shinjuku, les fruits de mer cuisinés à la flamme sont des vedettes quasi séculaires.
L'Italie vous offre - qui l'eût cru - ses délicieuses pizzas et ses plats méditerranéens gorgés de soleil.
Koh Lanta, le remix ? En tout cas, tout y est : les totems, les cocktails fruités et l'ambiance digne des îles asiatiques.