Un conseil ? une question ? | |
La plus longue avenue de la ville (1,2 kilomètre) est d'abord un point de repère idéal pour le touriste lambda. Jusqu'à ce que l'intéressé n'en ait fait le tour. Exclusivement réservée aux piétons, cette voie publique du centre moderne relier le Port Vell (au sud) à la Place de Catalogne (au nord).
Le long de cet axe, de jour comme de nuit, la vie ne s'arrête jamais. Pas une seconde sans qu'un événement ne vienne rythmer la vie des Barcelonais. Le week-end, c'est le marché de la Boqueria. Le week-end, ce sont les spectacles de rue et les visites des musées du coin.
Intérêt :
Votre royaume pour des espadrilles artisanales ? Cela peut s'arranger dans cette boutique !
La marque aux trois barres se dédie à une seule cause : la sienne. Et vous propose même de confectionner des chaussures personnalisées, à votre image.
Le style gothique s'impose en élément majeur de la vieille ville. Les grandes civilisations qui ont peuplé le bassin méditerranéen y sont chacune représentées.
Ce restaurant du quartier gothique est fier de sa cuisine traditionnelle et de son tourne-broche qui grille délicieusement les viandes issues des élevages catalans.
Tous les styles : impossible de chercher la désillusion du côté de la musique. Qui a déjà déploré le manque d'ambiance au Club Fellini ?
Les étals de la Boqueria font fureur, mais celui-ci dépasse largement ses voisins, grâce à une cuisine simple mais néanmoins succulente et pas chère.