Un conseil ? une question ? | |
En catalan, Ciutat Vella signifie "vieille ville". Entre la Méditerranée (sur laquelle elle s'étend avec son centre de loisirs dénommé Maremagnum) et la grand-place de Catalogne, Ciutat Vella est limitrophe du quartier moderne de l'Eixample. Un quartier dont l'immensité urbaine contraste fortement avec l'authenticité de la vieille ville de Barcelone.
C'est ainsi que le quartier gothique abrite encore aujourd'hui des édifices médiévaux, nichés au coeur d'un complexe urbain d'un autre temps. Au détour des places et des rues pavées, de multiples cathédrales et palais qui entérinent Barcelone en centre artistique novateur de toute l'Espagne.
Ciutat Vella est traversée par les Ramblas. Tel un sillon, ce grand boulevard bordé d'arbres divise la vieille ville en deux. Pour parcourir le quartier de long en large, rien de plus facile, il suffit donc de se repérer à cette grande avenue. Vous ne passerez d'ailleurs pas à côté des nombreuses boutiques de fleuristes et d'artisans locaux.
Si l'hôtel de ville est à chercher dans le quartier gothique, le musée d'art contemporain se trouve dans le Chinatown local, appelé El Raval : Barcelone a aussi son quartier chinois !
En un mot comme en cent, Ciutat Vella est unique. Mais ceci vaut bien le détour, tant le district véhicule un patrimoine et une histoire incomparables.
Découvrez et réservez dès maintenant vos activités, excursions et tickets à Barcelone.
Des dizaines d'idées originales pour profiter au maximum de votre séjour.
Sur plus d'un kilomètre, musées, magasins et bars à tapas rivalisent d'ingéniosité pour vous offrir un peu de plaisir catalan, sans artifice.
Le style gothique s'impose en élément majeur de la vieille ville. Les grandes civilisations qui ont peuplé le bassin méditerranéen y sont chacune représentées.
Inscrit au patrimoine de l'UNESCO, ce palais d'Antoni Gaudí a déjà attiré des millions de visiteurs.
Les plus beaux concerts de musique catalane classique ont lieu dans cette enceinte décorée de mosaïques à l'effigie des plus grands compositeurs.
Trois palaces médiévaux, et vous obtenez ce musée dédié aux premières œuvres du grand Picasso.
Les artisans pâtissiers peuvent crier victoire : la valeur esthétique de leur travail est reconnue grâce à ce musée qui sent bon les délices sucrés.
L'Art Nouveau est passé par là : un majestueux édifice du district d'El Raval abrite des milliers d'œuvres représentatives de l'Art catalan.
Profitez des meilleurs fruits de mer de la région et de légumes tout juste récoltés par les maraîchers qui les vendent dans les allées de ce marché couvert.
Au CCCB, de nombreuses expositions mettent en valeur les travaux de photographes, sculpteurs, peintres et historiens locaux.
Le long d'un couloir aux allures méditerranéennes, 21 aquariums abritent des animaux marins qui évoluent dans des conditions naturelles reproduites avec succès.
L'originalité ne se cache pas très longtemps dans les magasins pleins de vie du designer Custo.
La mode à petit prix, un challenge de taille admirablement relevé par cette chaîne créée en 1984.
Appréhendez la relation complexe entre la mer et l'Homme et rappelez-vous que ce n'est pas l'Homme qui prend la mer !