Un conseil ? une question ? | |
Le Madinat Jumeirah est un gigantesque complexe dans lequel on trouve des hôtels de luxe, des bars, des restaurants, un théâtre et un souk, reliés entre eux par des canaux sur lesquels on se déplace en abras. Avec son architecture, ses tours à vent, etc, il combine à la fois cette modernité qui caractérise Dubaï et la tradition orientale. Ce complexe est d'ailleurs construit de façon à ressembler à une ancienne citadelle arabe.
Prévoyez d'y passer un après-midi entier pour pouvoir vous promener partout sur le site, en prenant le temps d'en profiter. Vous pourrez admirer l'architecture d'hôtels comme l'Al-Qasr, entre autres, qui est inspirée d'anciennes constructions saoudiennes et monter aux terrasses pour profiter de vues fabuleuses sur cet immense complexe.
Intérêt :
Wild Wadi Waterpark est un grand parc aquatique très populaire à Dubaï. Il y a des attractions pour tous : des plus calmes pour les petits aux plus folles pour les aventureux !
Cet hôtel en forme de voile géante est l'hôtel le plus onéreux du monde. Il s'est d'ailleurs auto-proclamé hôtel 7*. L'accès à cet hôtel est interdit aux visiteurs : le seul moyen d'y entrer est de réserver une table pour y un prendre un thé par exemple.
Dubaï est devenu un petit paradis pour les amateurs de sports de glisse. C'est une occasion pour vous de vous essayer au ski ou au snowboard en plein désert, au surf ou au kite-surf.
Ce bar lounge plutôt chic vous accueille dans un salon luxueux et abrite une partie discothèque où viennent mixer les meilleurs DJ.
Dans l'immense complexe hôtelier du Madinat Jumeirah, vous profiterez d'une vue incomparable sur la plage et le Burj Al Arab, tout en buvant un verre.
Le Al Mahara est le lieu où aller pour déguster des fruits de mer dans un cadre original : un aquarium.