Shopping à la Réunion

Guide gratuit : Réunion

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Réunion.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

4
75
Shopping

Marché de Saint-Paul

Adresse : Front de mer de Saint-Paul

Horaires : Vendredi toute la journée et samedi matin.

C'est sur le front de mer que le marché de Saint-Paul déroule ses étals. Vous y trouverez toutes sortes de choses aux couleurs locales : des vêtements et accessoires colorés, des objets artisanaux réunionnais et malgaches, ou encore des spécialités culinaires de l'île.

Vous ne résisterez pas à goûter à quelques bouchons ou à quelques samoussas. Pour vous rafraîchir, un bon jus de fruit frais ou un savoureux jus de canne à sucre régalera votre gosier. A moins que vous ne succombiez tout simplement à de délicieuses mangues, ananas ou petites bananes du pays.

Et bien sûr, laissez-vous tenter pas des saveurs très locales comme le tamarin, la jujube, le combava ou encore la margose. Pour des notes plus épicées, emportez dans votre sac quelques épices parfumées comme on en trouve dans les îles.

Intérêt :   

L'avis des visiteurs

4
Maxamix a écrit le 5 janvier 2012 : Le marché de Saint-Paul est très bien mais n'est pas tout seul. Il ne faut pas hésiter à visiter le marché de Saint-Pierre moins historique car plus récent mais également très très grand peu importe la saison.

Sur ces deux marchés, attention aux prix, c'est très variable pour la même qualité. Et il y a souvent possibilité de négocier, surtout les souvenirs de touristes !
4
Chloé a écrit le 29 août 2011 : Pas mal pour faire des achats locaux et ramener des petits souvenirs. Mais bien aussi pour boire des bons jus de fruits, acheter aussi des bons fruits et de la bonne bouff' !!

A voir dans le coin

  • Photos Survol de l'île en ULM

    Survol de l'île en ULM

    Vous avez toujours rêvé de voler ? Embarquez donc à bord d'un ULM et découvrez la Réunion vue d'en haut : des paysages superbes, du lagon au volcan en passant par les trois cirques de l'île.

  • Photos Plage de la Saline

    Plage de la Saline

    La Réunion séduit par les superbes paysages de ses terres intérieures, mais les plages de son lagon n'en sont pas moins idylliques. Allongé sur le sable clair ou sous l'eau muni de masque et tuba à regarder les beaux poissons, vous apprécierez la plage de la Saline à sa juste valeur.

  • Photos Piton Maïdo

    Piton Maïdo

    De ses 2.203 mètres d'altitude, le piton Maïdo surplombe le cirque de Mafate : un lieu sauvage inaccessible par la route. Le panorama depuis ce belvédère est superbe et à ne pas manquer.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Le Saint-Alexis

    Le Saint-Alexis

    Un restaurant gastronomique dans un cadre design et face à la mer : vous goûterez à une cuisine raffinée et délicieuse qui mêle les produits frais de la Réunion à la cuisine occidentale. Il faudra mettre le prix, mais votre palais appréciera.

  • Photos La Marmite

    La Marmite

    Goûtez aux plats créoles de la Marmite et vous ne serez pas déçu, votre estomac non plus car c'est à volonté : à vous le rougail saucisse, le canard vanille, le poulet coco et toute une panoplie de caris.

  • Photos Snack-Bar Racine

    Snack-Bar Racine

    La cuisine réunionnaise à tout petit prix, c'est au snack-bar Racine : rougail saucisses, cari poissons, samoussas, bouchons ou encore de la Dodo, la bière locale, qui raviront autant votre portefeuille que votre palais.