Réunion

Guide gratuit : Réunion

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Réunion.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

5
100
Nature

Piton Maïdo

Adresse : Au départ de Saint-Paul ou Saint-Gilles, suivre les directions Saint-Gilles-les-Hauts puis Le Guillaume. Ensuite le Maïdo est fléché.

Horaires : Mieux vaut y aller tôt le matin, avant que le temps ne se couvre et encombre la vue.

Le piton Maïdo culmine à 2.203 mètres d'altitude. Depuis ce belvédère, le panorama offert à vos yeux est superbe. On aperçoit le piton des Neiges, point culminant de l'île de la Réunion, mais surtout, on surplombe le cirque de Mafate.

La vue est d'autant plus appréciable que le cirque de Mafate est accessible seulement à pied, aucune route n'y menant. 1.500 mètres sous vos pieds, le fond de cette cuvette naturelle garde bien au calme ses îlets et sa nature sauvage. Pour découvrir ce cirque de l'intérieur et aller à la rencontre des habitants, il faut emprunter les chemins de randonnées.

Depuis le haut du Maïdo vous pouvez vous adonner à une descente en VTT ou aller faire quelques acrobaties dans le parcours d'accrobranche.

Intérêt :   

L'avis des visiteurs

5
Maxamix a écrit le 5 janvier 2012 : Spectacle magnifique, cette vue sur Mafate. Attention à la météo cependant. Il faut absolument un temps parfaitement dégagé pour voir quelque chose.
Si dès le matin il y a un nuage même petit au dessus de l'Ile, le risque de ne rien voir est très grand. Comme précisé sur cette fiche, il faut arriver en haut très tôt : 6h à 8h du matin c'est parfait.

A voir dans le coin

  • Photos Cirque de Cilaos

    Cirque de Cilaos

    Après une superbe et longue route sinueuse connue sous le nom de "route aux 420 virages", vous voici à Cilaos : un cirque sauvage et dépaysant encadré par les hauts sommets de l'île. Ne manquez pas les fameuses lentilles de Cilaos ainsi que son vin.

  • Photos Marché de Saint-Paul

    Marché de Saint-Paul

    Direction le marché pour vous mettre aux couleurs locales : déambulez entre les étals de plats réunionnais, d'épices aux mille saveurs et d'objets artisanaux... faites des emplettes, goûtez aux spécialités locales et rafraîchissez-vous avec un bon jus de fruits frais.

  • Photos Survol de l'île en ULM

    Survol de l'île en ULM

    Vous avez toujours rêvé de voler ? Embarquez donc à bord d'un ULM et découvrez la Réunion vue d'en haut : des paysages superbes, du lagon au volcan en passant par les trois cirques de l'île.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Relais des Cimes

    Relais des Cimes

    Au cœur du cirque de Salazie, dans le petit village typique de Hell-Bourg, faites halte au Relais des Cimes qui propose des plats réunionnais variés et originaux, dans un cadre simple mais chaleureux.

  • Photos Le Saint-Alexis

    Le Saint-Alexis

    Un restaurant gastronomique dans un cadre design et face à la mer : vous goûterez à une cuisine raffinée et délicieuse qui mêle les produits frais de la Réunion à la cuisine occidentale. Il faudra mettre le prix, mais votre palais appréciera.

  • Photos  Coco Beach

    Coco Beach

    Siroter un cocktail les pieds dans le sable... l'idée vous plait ? Allez au Coco Beach où la terrasse est sur la plage, à même le sable. Vous prendrez un verre face à la mer, au son d'une musique variée.