Un conseil ? une question ? | |
Le Citrus, avec ses 173 hectares, ses 7 lacs et surtout ses 36 trous, n'est pas le seul terrain de golf d'Hammamet, mais il est résolument l'un des plus connus, pour son tracé réputé difficile. A l'ombre d'une oliveraie légèrement inclinée sur le plan horizontal, le parcours conviendra plus aux habitués qu'aux débutants. Il stimulera les nerfs des plus impatients et viendra à bout des plus fragiles. En prime, une véritable promenade en pleine nature vous est offerte : la distance entre le premier et le dernier trou de chaque tracé est d'un peu plus de 6 kilomètres ! De quoi user ses souliers, comme le veut le dicton. Vous pourrez bien sûr emporter votre propre matériel ou en louer à l'hôtel qui gère l'affaire. Attendez-vous toutefois à perdre quelques balles ça et là.
Intérêt :
Tout autour de la médina, des dizaines de plages n'attendent que de vous accueillir, les pieds dans le sable ou dans l'eau chaude de la Méditerranée.
On ne peut manquer les murs blancs éclatants de la villa Sebastian, sa piscine et ses jardins. Considérée comme l'une des plus belles de la Méditerranée, la villa est une œuvre de l'architecture traditionnelle tunisienne.
De jour, la foule se presse dans les allées de la plus ancienne structure architecturale de la ville. La nuit, tout est bien plus calme derrière les remparts.
Les professionnels tunisiens se sont pour la plupart accordés à reconnaître cette boîte de nuit comme la plus prolifique du continent africain : l'ambiance y est folle et tempérée à souhait par un faux luxe qui fait des émules.
Avis aux jeunes générations, ce club est un bijou de modernité qui propose les meilleurs mixes de Marrakech, doublés d'un service incomparable pour un établissement du genre.
Les voiliers en toile de fond, des saveurs insoupçonnées dans votre assiette... ce restaurant tombe à pic pour s'évader du quotidien le temps d'un repas.