Un conseil ? une question ? | |
Avant d'être ce vaste édifice, l'Art Association of Montréal ne disposait pas de suffisamment d'espace pour exposer les œuvres qu'on lui proposait et organisait ses expositions dans différentes salles éparpillées dans la ville. Cependant un homme changea cette situation pour amorcer ce musée, il s'agit de Benaiah Gibb, un homme d'affaire montréalais fortuné. Il légua à l'Association un terrain, plus de soixante-dix œuvres d'art ainsi que 8000 dollars canadiens. Grâce à ses dons, d'autres donateurs privés participèrent à cet enrichissement de l'association pour en faire naître un véritable musée quelques années plus tard. L'association changea de nom en 1949 pour devenir le Musée des beaux-arts de Montréal.
De nombreuses expositions temporaires y sont accueillies et contribuent à en faire un centre culturel dynamique.
Intérêt :
Une très belle et grande étendue de verdure autour d'un lac fait toute la simplicité et la beauté du parc Mont-Royal qui est un des lieux stratégiques permettant d'avoir une vue admirable sur le centre-ville.
Si l'on doit penser à un lieu qui met un point d'honneur à mettre en avant l'art et la culture à Montréal, c'est bien la grande Place des Arts. Dans le centre-ville, elle distribue plusieurs salles de spectacles et d'expositions dans un décor moderne et assez sobre.
Dans le quartier du Vieux-Montréal, à l'intérieur d'une ancienne caserne centrale d'incendie, l'histoire et le patrimoine de la ville s'exposent afin de vous donner davantage envie d'aller à la découverte d'une ville pleine de ressources et de charme.
Voici un restaurant qui vit à travers ses artistes de la cuisine grâce à leurs pouvoir de rendre un plat classique très bon et raffiné avec une touche artistique dans la présentation de l'assiette.
Deux étages, deux ambiances différentes mais une couleur dominante, le rouge sang ! C'est le rouge de la passion pour la musique et la danse qui inonde ce lieu, sans prétention mais plein d'ambition.
Une ambiance de feu pour relâcher la pression et passer une soirée à vous déhancher avec vos amis, c'est la promesse du b-side pour ne pas être à côté de la plaque. Ce bar branché attire beaucoup de fêtards à la recherches de bonnes vibrations musicales.