Un conseil ? une question ? | |
Le parc fut créé en 1876 et aménagé par le même paysagiste que celui du Central Parc de New York, Frederick Law Olmsted. Vous pourrez vous promener autour du lac aux castors, vous prélasser sur l'herbe pour jouir d'une tranquillité absolue, en harmonie parfaite avec la nature. Pour vous donner l'impression d'être minuscule, postez-vous sur le belvédère de Kondiaronk, proche du chalet du Mont-Royal, qui offre une vue exceptionnelle sur la ville. Le mieux pour observer les nuances de couleurs qui se reflètent sur le fleuve Saint-Laurent et qui effleurent les bâtiments du centre-ville, est de se rendre sur le belvédère au coucher du soleil.
À voir également, le musée dédié à la sculpture et le monument Simon Mc Tavish, un éminent homme d'affaires très influent dans le pays au 18e siècle, sans oublier le monument dédié au réformateur de la justice et de l'éducation, George-Étienne Cartier.
Ce havre de paix est une aubaine pour quiconque souhaiterait oublier les gratte-ciels pour simplement marcher sur l'herbe ou faire un bon pique-nique dans une atmosphère de détente et d'insouciance. Un véritable joyau vert préservé de l'urbanisation qu'a connue la ville.
Intérêt :
Ce musée fondé en 1860 était au départ une association qui visait à promouvoir les arts. Il est aujourd'hui l'un des musées des arts décoratifs les plus remarquables d'Amérique du Nord. Entre tableaux et objets, le musée vous plongera dans un univers de créations qui fait la fierté de Montréal.
Si l'on doit penser à un lieu qui met un point d'honneur à mettre en avant l'art et la culture à Montréal, c'est bien la grande Place des Arts. Dans le centre-ville, elle distribue plusieurs salles de spectacles et d'expositions dans un décor moderne et assez sobre.
Notre-Dame de Montréal est l'une des plus importantes basiliques du patrimoine québécois. Son style néogothique fait de cet édifice un véritable bijou artistique.
Dans la rue Saint-Laurent en pleine mutation, le Macaroni Bar est un restaurant de cuisine italienne qui vous promet un service chaleureux en mettant un point d'honneur à ce que vous passiez un très bon moment.
Deux étages, deux ambiances différentes mais une couleur dominante, le rouge sang ! C'est le rouge de la passion pour la musique et la danse qui inonde ce lieu, sans prétention mais plein d'ambition.
Une ambiance de feu pour relâcher la pression et passer une soirée à vous déhancher avec vos amis, c'est la promesse du b-side pour ne pas être à côté de la plaque. Ce bar branché attire beaucoup de fêtards à la recherches de bonnes vibrations musicales.