Un conseil ? une question ? | |
Dans le titre, il manque un mot : "contemporain". Tous les trois à quatre mois, le dernier cri de l'art japonais est présenté aux visiteurs, dans une optique avouée de promotion des jeunes designers du pays.
Situé en altitude, en plein milieu de la tour du même nom, le musée Mori a résisté à la pression consommatrice qui aurait pu imposer les grands centres commerciaux comme des lieux touristiques, en lieu et place de ces magnifiques collections d'art moderne.
Intérêt :
Les personnages du manga, mais aussi de la bande dessinée et des films d'animation se retrouvent tous dans les rayons de l'Astro Mike, sous forme de figurines.
Plus moderne, tu meurs ? Peut-être pas, mais ce quartier est l'illustration parfaite du pas initié par le Japon vers sa modernité.
Le discount existe aussi au Japon, pour les produits alimentaires comme pour les appareils de consommation courante.
Les collines de Roppongi abritent un restaurant de sushis, de makis et de sashimis où l'on paie en fonction de... la couleur de ses assiettes.
Avant de faire un tour en boîte, laissez parler votre côté nostalgique dans ce bar dédié aux Beatles.
Le succès de cette boîte pour le moins enflammée chaque soir est dû à ses tarifs. Les consommations y sont notamment très accessibles.