Canada

Montréal

Guide gratuit : Montréal

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Montréal.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

5
100
Musées

Musée des beaux-arts de Montréal

Adresse : 1380 Sherbrooke Ouest
Montréal, QC H3G 1J5, Canada

Téléphone : (514) 285-1600

Horaires : Fermé le lundi ; ouvert mardi de 11h à 17h ; mercredi, jeudi, vendredi de 11h à 21h ; samedi, dimanche de 10h à 17h.

Prix : Entrée gratuite pour certaines expositions permanentes.
Entre 0 $ et 20 $ selon la situation pour les expositions temporaires.

Avant d'être ce vaste édifice, l'Art Association of Montréal ne disposait pas de suffisamment d'espace pour exposer les œuvres qu'on lui proposait et organisait ses expositions dans différentes salles éparpillées dans la ville. Cependant un homme changea cette situation pour amorcer ce musée, il s'agit de Benaiah Gibb, un homme d'affaire montréalais fortuné. Il légua à l'Association un terrain, plus de soixante-dix œuvres d'art ainsi que 8000 dollars canadiens. Grâce à ses dons, d'autres donateurs privés participèrent à cet enrichissement de l'association pour en faire naître un véritable musée quelques années plus tard. L'association changea de nom en 1949 pour devenir le Musée des beaux-arts de Montréal.

De nombreuses expositions temporaires y sont accueillies et contribuent à en faire un centre culturel dynamique.

Intérêt :   

L'avis des visiteurs

5
Murielle Lavis a écrit le 21 October 2013 : Bonjour, j'aimerais avoir l'horaire de l'expo sur le verre soufflé et le tarif par adulte s.v.p. Merci d'avance..
A bientôt!
5
Pierre a écrit le 7 October 2013 : J'ai hate de voir l'expos.sur le verre soufflé!
A bientôt!
/Pier

Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Déjà 2 internautes ont laissé leur avis sur Musée des beaux-arts de Montréal

Félicitations, votre message a été enregistré, il sera publié très rapidement.
Erreur, votre message a déjà été envoyé, merci de corriger le formulaire.
Attention, une ou plusieurs erreurs ont été détectées, merci de corriger le formulaire.

A voir dans le coin

  • Photos Parc du Mont-Royal

    Parc du Mont-Royal

    Une très belle et grande étendue de verdure autour d'un lac fait toute la simplicité et la beauté du parc Mont-Royal qui est un des lieux stratégiques permettant d'avoir une vue admirable sur le centre-ville.

  • Photos Place des Arts

    Place des Arts

    Si l'on doit penser à un lieu qui met un point d'honneur à mettre en avant l'art et la culture à Montréal, c'est bien la grande Place des Arts. Dans le centre-ville, elle distribue plusieurs salles de spectacles et d'expositions dans un décor moderne et assez sobre.

  • Photos Centre d'histoire de Montréal

    Centre d'histoire de Montréal

    Dans le quartier du Vieux-Montréal, à l'intérieur d'une ancienne caserne centrale d'incendie, l'histoire et le patrimoine de la ville s'exposent afin de vous donner davantage envie d'aller à la découverte d'une ville pleine de ressources et de charme.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Le Toqué

    Le Toqué

    Voici un restaurant qui vit à travers ses artistes de la cuisine grâce à leurs pouvoir de rendre un plat classique très bon et raffiné avec une touche artistique dans la présentation de l'assiette.

  • Photos Rouge Bar

    Rouge Bar

    Deux étages, deux ambiances différentes mais une couleur dominante, le rouge sang ! C'est le rouge de la passion pour la musique et la danse qui inonde ce lieu, sans prétention mais plein d'ambition.

  • Photos Bar le b-Side

    Bar le b-Side

    Une ambiance de feu pour relâcher la pression et passer une soirée à vous déhancher avec vos amis, c'est la promesse du b-side pour ne pas être à côté de la plaque. Ce bar branché attire beaucoup de fêtards à la recherches de bonnes vibrations musicales.