Un conseil ? une question ? | |
Ce palais dont la façade est recouverte d'or et peinte en lapis-lazuli est l'exemple même du chef-d'œuvre réalisé dans un style gothique flamboyant. Il fut construit pour remplacer le palais de la famille Zen de Venise. Dédié au procureur de Saint Marc Mario Contarini, il date du XVe siècle. Son rez-de-chaussée témoigne de l'influence de l'art byzantin notamment grâce à son vaste portique avec ses colonnes qui peuvent vous rappeler le Fondaco dei Turchi.
Un détail à noter : sa façade raffinée est une sorte de cerise sur le gâteau car elle fut réalisée après la construction du palais. En effet, elle n'a qu'une valeur décorative et ne participe pas à la stabilité de l'édifice.
En plus d'un chef-d'œuvre architectural, elle contient également des œuvres d'art de différentes écoles.
Intérêt :
La Ca' Pesaro est un palais en marbre de style baroque où les amateurs d'art pourront découvrir d'intéressantes collections d'art moderne. Mirò, de Chirico ou encore des artiste japonais y sont exposés.
Ce célèbre pont relie le quartier de San Polo et San Marco et remplace ainsi la passerelle en bois qui fut détruite par un incendie à la fin du XVIe siècle. Célèbre aussi pour son marché, il est l'un des ponts les plus dynamiques de l'île.
Si vous ne savez pas à quoi ressemble une demeure patricienne, le palais Mocenigo qui date de l'époque de la Renaissance constitue une bonne approche de la vie aristocratique.
Ce restaurant propose des plats typiquement vénitiens pour un prix très abordable. La décoration est moins intéressante que ce qu'il y a dans votre assiette. Recettes de grands-mères vénitiennes fidèles à leur tradition culinaire.
À quelques pas de la Ca' d'Oro, Al Fontego dei Pescatori est une très bonne adresse où déguster du poisson finement cuisiné.
A 200 mètres du célèbre pont du Rialto, ce restaurant du XIXe siècle est depuis le début une affaire de famille.