Un conseil ? une question ? | |
Aussi minuscule soit-elle à l'échelle du globe, Fuerteventura a sa capitale, chargée d'histoire. Fondée il y a moins de quatre siècles, Puerto del Rosario s'étend sur tout la largeur de l'île, d'est en ouest. Le commerce y a connu ses heures de gloire et a entraîné l'explosion démographique. Celle qui n'était à l'origine qu'un petit village a acquis, au 19è siècle, son statut de capitale. Elle compte près de 25 000 habitants et... un aéroport !
Au programme des visites, commencez par l'immanquable église Notre-Dame du Rosario. Dirigez-vous ensuite vers le dénommé Parc Sculptorique. En plein air, plusieurs dizaines d'œuvres méconnues sont exposées. Suivre le chemin qu'elles ouvrent mène tout droit à quelques espaces verts qui dissimulent une maison-musée, dédiée à Miguel de Unanumo, un célèbre exilé.
Intérêt :
Si loin et si près à la fois d'un petit village touristique nommé Caleta, le littoral de Nuevo Horizonte vous offre ses sentiers éclairés et balisés en guise d'itinéraires de randonnée.
Durant un périple sur la côte est, entre Corralejo et Puerto del Rosario, on voit se dresser cet ensemble de villas et d'appartements, œuvres d'un architecte néerlandais et disponibles à la location.
De par sa population (709 habitants), l'ancienne capitale de Fuerteventura ne pèse pas lourd. Elle se rattrape avec sa végétation florissante, son relief particulier, ses musées, ses centres d'artisans et ses ermitages.
Une cuisine légère est l'œuvre qui ressort de ce petit bar de Cala de Fuste. On y déguste des spécialités britanniques, du petit-déjeuner au fish & chips.
Un petit charme encore trop discret pour ce jeune établissement qui se permet des folies, depuis ses séances musicales jusqu'à une cuisine qui revisite (au moins trois des) quatre coins du globe.
Le signe ne trompe pas : ces drapeaux qui ornent la façade témoignent d'un esprit breton bien ancré, jusque dans les crêpes et les caramels au beurre salé.