Espagne

Fuerteventura

Guide gratuit : Fuerteventura

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Fuerteventura.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Lieux touristiques

Puerto del Rosario

Adresse : Puerto del Rosario
Espagne

Prix : La plupart des monuments et autres musées sont en accès libre.

Aussi minuscule soit-elle à l'échelle du globe, Fuerteventura a sa capitale, chargée d'histoire. Fondée il y a moins de quatre siècles, Puerto del Rosario s'étend sur tout la largeur de l'île, d'est en ouest. Le commerce y a connu ses heures de gloire et a entraîné l'explosion démographique. Celle qui n'était à l'origine qu'un petit village a acquis, au 19è siècle, son statut de capitale. Elle compte près de 25 000 habitants et... un aéroport !

Au programme des visites, commencez par l'immanquable église Notre-Dame du Rosario. Dirigez-vous ensuite vers le dénommé Parc Sculptorique. En plein air, plusieurs dizaines d'œuvres méconnues sont exposées. Suivre le chemin qu'elles ouvrent mène tout droit à quelques espaces verts qui dissimulent une maison-musée, dédiée à Miguel de Unanumo, un célèbre exilé.

Intérêt :    

A voir dans le coin

  • Photos Randonnées sur la Costa Antigua

    Randonnées sur la Costa Antigua

    Si loin et si près à la fois d'un petit village touristique nommé Caleta, le littoral de Nuevo Horizonte vous offre ses sentiers éclairés et balisés en guise d'itinéraires de randonnée.

  • Photos Parque Holandes

    Parque Holandes

    Durant un périple sur la côte est, entre Corralejo et Puerto del Rosario, on voit se dresser cet ensemble de villas et d'appartements, œuvres d'un architecte néerlandais et disponibles à la location.

  • Photos Village de Betancuria

    Village de Betancuria

    De par sa population (709 habitants), l'ancienne capitale de Fuerteventura ne pèse pas lourd. Elle se rattrape avec sa végétation florissante, son relief particulier, ses musées, ses centres d'artisans et ses ermitages.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Lin's Café Bar

    Lin's Café Bar

    Une cuisine légère est l'œuvre qui ressort de ce petit bar de Cala de Fuste. On y déguste des spécialités britanniques, du petit-déjeuner au fish & chips.

  • Photos Canela Cafe

    Canela Cafe

    Un petit charme encore trop discret pour ce jeune établissement qui se permet des folies, depuis ses séances musicales jusqu'à une cuisine qui revisite (au moins trois des) quatre coins du globe.

  • Photos BZH Creperia tradicional bretona

    BZH Creperia tradicional bretona

    Le signe ne trompe pas : ces drapeaux qui ornent la façade témoignent d'un esprit breton bien ancré, jusque dans les crêpes et les caramels au beurre salé.