Espagne

Fuerteventura

Guide gratuit : Fuerteventura

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Fuerteventura.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Lieux touristiques

Parque Holandes

Adresse : Parque Holandes
35649 La Oliva, Espagne

Horaires : Ce complexe est ouvert 24 heures sur 24, puisque des résidents y passent leurs nuits.

Prix : Entre 20 et 60€ pour une nuit. La semaine est autour de 400€.

Le long de la côte est, entre Corralejo et Puerto del Rosario, des étendues de sable à n'en plus voir le bout. Au beau milieu, un complexe qui fait partie de la municipalité de La Oliva. Il fut construit par un architecte néerlandais qui l'a baptisé en conséquence. Ses luxueuses villas contrastent en tout point avec des appartements plus sobres, anciens quartiers de l'architecte et aujourd'hui reconvertis en résidences disponibles à la location. On y rencontre ainsi des touristes venus du monde entier pour chercher un peu de réconfort et de tranquillité, entre le vieux moulin, le restaurant traditionnel et les quelques épiceries qui éclipseraient presque le supermarché voisin.

Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos Puerto del Rosario

    Puerto del Rosario

    Quelques monuments d'envergure, des siècles d'histoire et des espaces verts pour se détendre : l'actuelle capitale de l'île a de quoi séduire.

  • Photos Parc national de Corralejo

    Parc national de Corralejo

    Si les surfeurs et véliplanchistes s'en donnent à cœur joie, grâce à l'action de brises salvatrices, celles-ci sont bien les seules à perturber le silence écrasant qui règne dans cette réserve naturelle.

  • Photos Pêche et plongée

    Pêche et plongée

    La pêche pour les moins téméraires, la plongée pour les aventuriers et les passionnés. Fuerteventura vous laisse le choix entre admirer la faune marine ou en attraper quelques représentants au bout de votre ligne.

Où manger et sortir à côté

  • Photos BZH Creperia tradicional bretona

    BZH Creperia tradicional bretona

    Le signe ne trompe pas : ces drapeaux qui ornent la façade témoignent d'un esprit breton bien ancré, jusque dans les crêpes et les caramels au beurre salé.

  • Photos Canela Cafe

    Canela Cafe

    Un petit charme encore trop discret pour ce jeune établissement qui se permet des folies, depuis ses séances musicales jusqu'à une cuisine qui revisite (au moins trois des) quatre coins du globe.

  • Photos Temple Bar & Restaurant

    Temple Bar & Restaurant

    Un rapport qualité-prix imbattable qui invite tout naturellement à déguster une cuisine qui s'inspire fortement de ce que l'on trouve outre-Atlantique : pop-corn, ailerons de poulet, steaks à point et cheesecakes !