Un conseil ? une question ? | |
A ne pas confondre avec le quartier londonien du même nom, SoHo arrive bien plus haut que la cheville de son homologue européen. Le "Sud de Houston Street" (acronyme de "SOuth of HOuston Street") a acquis sa célébrité il y a maintenant 50 ans. Une apogée qui coïncide avec un âge d'or pour l'art new-yorkais. Désaffectées, les usines témoin de la révolution sociale furent alors investies par une nouvelle population, jeune et dynamique, qui donna au quartier ses lettres de noblesse. Inscrit au patrimoine historique de la ville dès 1973, SoHo a connu une seconde jeunesse, entre reconversion de bâtiments industriels en studios et création de galeries d'art par centaines.
Toujours habitée par photographes et taggeurs acharnés, SoHo abrite aujourd'hui quelques magasins de luxe qui font le bonheur de touristes ébahis par l'alliance du chic, du kitsch et de la liberté d'expression artistique.
Intérêt :
Un magasin de mode original qui propose des séries limitées de vêtements et accessoires, œuvres de célèbres stylistes.
Des générations d'immigrés italiens se sont installés à New York et ont fondé Little Italy, ce petit coin méditerranéen.
Entre Little Italy et Chinatown, il n'y a qu'un pas et surtout qu'une seule rue. Canal Street est un monument historique, un symbole pour toute la ville.
La formule gagnante du Living Room, c'est de vous proposer de délicieux cocktails et surtout une sélection musicale à en tomber sous le charme.
L'un des plus anciens pubs de la ville a gardé l'esprit authentique qui a toujours été le sien depuis un siècle et demi.
Goûtez les meilleurs pastramis du monde, confectionnés depuis 1888 dans l'enceinte de Katz. Vous pourrez aussi vous les faire livrer.