Un conseil ? une question ? | |
Little Italy ("la Petite Italie") a longtemps concentré une grande communauté constituée d'immigrés venus de toute l'Italie. Aujourd'hui, cette population s'est intégrée à ses voisins new-yorkais. Ainsi, l'authenticité exceptée, le quartier a conservé son charme latin qui fait voyager à travers les époques et les continents. On se sentirait presque toucher du doigt un peu de cette Italie d'un autre temps, celle qui faisait des cafés des lieux de rendez-vous mafieux et des fabriques de pâtes des emblèmes de fierté. Les gastronomes, en culotte courte ou en jean Levi's, se délecteront de mets cuisinés avec savoir-faire dans quelques-unes des meilleures adresses de la ville.
Plus que jamais, Little Italy est un quartier menacé par l'expansion de son vis-à-vis, le grand Chinatown. Pourtant, ses habitants, qui seraient presque préts à lutter pour conserver ce petit bout d'Italie perdu en plein New York, refusent d'abaisser le pavillon au couleur de leur pays. Le café italien n'est pas encore froid et se réchauffe même en septembre de chaque année, durant onze jours de fête qui célèbrent le saint-patron des Napolitains.
Intérêt :
La "Rue du Mûrier" traverse Little Italy et vous propose de voyager dans le temps, vers la New York d'antan.
Dans ce quartier chinois, les restaurants, les magasins de souvenirs et les vendeurs ambulants parlent d'une seule voix : celle des bonnes affaires.
Entre Little Italy et Chinatown, il n'y a qu'un pas et surtout qu'une seule rue. Canal Street est un monument historique, un symbole pour toute la ville.
La formule gagnante du Living Room, c'est de vous proposer de délicieux cocktails et surtout une sélection musicale à en tomber sous le charme.
Goûtez les meilleurs pastramis du monde, confectionnés depuis 1888 dans l'enceinte de Katz. Vous pourrez aussi vous les faire livrer.
Chez Burger King, chaque jour est un nouveau jour au goût délicatement grillé, avec ou sans sauce tex-mex.