Un conseil ? une question ? | |
Ce bar est une véritable institution dans le quartier du Chiado. Ouvert en 1905, il est l'un des plus anciens cafés de la capitale. Dès dehors, la façade nous fait déjà sentir qu'on s'apprête à entrer dans un lieu où l'intérieur et la décoration semblent ne pas avoir changé. Le bar sous les lustres et le plafond peint nous transportent au début du siècle dernier. Le cadre est chouette et le coin est vivant. On aimera aller y boire un verre, ne serait-ce que pour le partager avec Fernando Pessoa (ancien habitué), dont la statue en bronze trône sur la terrasse.
Intérêt :
Un endroit moins vaste que les places de la Baixa mais tout autant animé et charmant. Tandis que deux églises se font face, la statue du poète portugais surveille sa place.
L'Elevador de Santa Justa, l'unique ascenseur vertical de la ville, vous emmène dans les hauteurs pour admirer Lisbonne, toujours aussi sublime vue d'en haut. A bord de ses deux cabines, vous pourrez glisser de la Baixa vers le Bairro Alto. Une petite soif ? Arrêtez-vous au sommet, sur le belvédère, un café vous y attend !
Encore un exemple d'édifice qui a subi la colère du tremblement de terre de 1755. Aujourd'hui, on peut y visiter un musée archéologique. Marchez au cœur des somptueuses ruines de cette église qui vous laissent entrevoir le ciel !
Une des plus belles et anciennes brasseries ! Son cachet vient du fait qu'à l'origine, il s'agissait d'un couvent datant du 13e siècle. Les espaces sont grandioses pour un dîner au milieu de splendides panneaux d'azulejos... Pensez à réserver !
L'endroit où écouter du bon fado dans le quartier du Bairro Alto ! Pendant les concerts du lundi et du mercredi, les gens chantent avec leur âme pour votre plus grand plaisir...
Depuis 1949, les recettes de ces glaces originales n'ont pas cessé de ravir les gourmands ! Ces merveilles sont naturelles et artisanales. Un enchantement...