Un conseil ? une question ? | |
Encore un exemple d'édifice qui a subi la colère du tremblement de terre de 1755 ! Construits à partir de la fin du 14e siècle, l'église et le couvent des Carmes sont aujourd'hui visités pour les somptueuses ruines qui vous laissent entrevoir le ciel et le musée archéologique qu'elles hébergent. Notez qu'on aperçoit une partie depuis la place do Rossio. Marchez au cœur de ces vestiges gothiques qui s'élèvent vers le soleil éclatant !
Intérêt :
L'Elevador de Santa Justa, l'unique ascenseur vertical de la ville, vous emmène dans les hauteurs pour admirer Lisbonne, toujours aussi sublime vue d'en haut. A bord de ses deux cabines, vous pourrez glisser de la Baixa vers le Bairro Alto. Une petite soif ? Arrêtez-vous au sommet, sur le belvédère, un café vous y attend !
La Praça do Rossio est également connue sous le nom de Praça Dom Pedro IV (roi portugais), dont on retrouve la statue entre deux fontaines. Sur cette place très animée, on appréciera l'architecture du théâtre Dona Maria II et les vagues dessinées par les pavés qui ondulent sous nos pieds.
Un endroit moins vaste que les places de la Baixa mais tout autant animé et charmant. Tandis que deux églises se font face, la statue du poète portugais surveille sa place.
Depuis 1949, les recettes de ces glaces originales n'ont pas cessé de ravir les gourmands ! Ces merveilles sont naturelles et artisanales. Un enchantement...
Une des plus belles et anciennes brasseries ! Son cachet vient du fait qu'à l'origine, il s'agissait d'un couvent datant du 13e siècle. Les espaces sont grandioses pour un dîner au milieu de splendides panneaux d'azulejos... Pensez à réserver !
Ce bar est une véritable institution dans le quartier du Chiado. Ouvert en 1905, il est l'un des plus anciens cafés de la capitale. On aimera aller y boire un verre, ne serait-ce que pour le partager avec Fernando Pessoa (ancien habitué), dont la statue trône sur la terrasse.