Un conseil ? une question ? | |
Un endroit moins vaste que les places de la Baixa mais tout autant animé et agréable. Empruntez la Rua Garret pour arriver au niveau du célèbre bar A Brasileira. Continuez sur le Largo do Chiado où les églises de Nossa Senhora de Loreto et de Nossa Senhora da Encarnação se font face. Plus loin, vous trouverez la jolie place Luís de Camões, typiquement pavée, où la statue du poète portugais surveille les allers et venues des passants. Vous remarquerez qu'une pente douce dessine les lieux : c'est normal, vous êtes au pied du quartier haut, le Bairro Alto. Profitez-en pour en arpenter les ruelles bourrées de charme le jour et pleines de gens la nuit !
Intérêt :
Encore un exemple d'édifice qui a subi la colère du tremblement de terre de 1755. Aujourd'hui, on peut y visiter un musée archéologique. Marchez au cœur des somptueuses ruines de cette église qui vous laissent entrevoir le ciel !
Une petite église dans le quartier du Bairro Alto qui ne paie pas de mine au premier abord, mais attendez de voir l'intérieur ! Petite anecdote : une des chapelles a été spécialement créée à Rome puis transportée jusqu'à Lisbonne.
L'Elevador de Santa Justa, l'unique ascenseur vertical de la ville, vous emmène dans les hauteurs pour admirer Lisbonne, toujours aussi sublime vue d'en haut. A bord de ses deux cabines, vous pourrez glisser de la Baixa vers le Bairro Alto. Une petite soif ? Arrêtez-vous au sommet, sur le belvédère, un café vous y attend !
Ce bar est une véritable institution dans le quartier du Chiado. Ouvert en 1905, il est l'un des plus anciens cafés de la capitale. On aimera aller y boire un verre, ne serait-ce que pour le partager avec Fernando Pessoa (ancien habitué), dont la statue trône sur la terrasse.
L'endroit où écouter du bon fado dans le quartier du Bairro Alto ! Pendant les concerts du lundi et du mercredi, les gens chantent avec leur âme pour votre plus grand plaisir...
Les rues du Bairro Alto sont absolument incontournables pour une soirée très, très animée ! Les Rua da Rosa, Rua Atalia, Rua Diário de Notícias et leurs petites rues perpendiculaires regorgent de bars où vous pourrez boire un bon cocktail pas cher. Nul besoin de vous indiquer une adresse. Tâtez simplement de l'ambiance et entrez dans le bar qui vous attire le plus !