Un conseil ? une question ? | |
En anglais, on parle de "comics cafes". Il s'agit d'établissements que l'on ne connaît pas en tant que tels dans nos contrées : en effet, leur particularité est de vous proposer bien plus qu'un petit café et un accès à Internet : vous pourrez lire des bandes dessinées (dont des mangas ; pensez à inverser le sens de lecture) et regarder des DVD comme bon vous semble, grâce à du matériel multimédia de dernière génération. Le concept ne se refait pas, mais les appareils, si !
Intérêt :
Entre culture manga et haute technologie, les Japonais en ont à revendre, notamment dans ce centre emblématique d'Akihabara.
Un robot peut en cacher un autre ! Ce magasin en propose des centaines, dans une gamme de prix allant de 2000 à près de 100 000 yens.
Les livres ont pris le pouvoir. Entre stands et boutiques spécialisées, ils sont près de 10 millions à n'attendre que ceux qui les consulteront.
Lequel des maids cafés tokyoïtes est le plus coquin ? Difficile à dire, mais celui-ci se place dans le peloton de tête.
Des arrière-grands-parents au chef cuisinier actuel, 4 générations de professionnels ont rameuté une clientèle d'habitués grâce à leurs recettes traditionnelles.
Un peu de sukiyaki et c'est reparti pour une folle journée ! Ce restaurant chic sait vous mettre dans l'ambiance authentique d'un bâtiment vieux de près de 150 ans.