Un conseil ? une question ? | |
Au rez-de-chaussée d'un hôtel bien trop imposant pour passer inaperçu, ce café du quartier de Leidseplein joue vraiment sur deux tableaux : celui de la gastronomie et un tout autre sujet, celui de l'architecture ! Alors, monument ou café de grande classe ? On serait bien tenté de mettre les deux compliments sur un pied d'égalité. Toutefois, sans partir vaincu, on s'enquerra assez tôt des tarifs, pour se rendre compte qu'ils sont supérieurs à la moyenne de la ville. C'est peut-être la rançon de ces 100 ans d'histoire qui ont vu la décoration intérieure évoluer au gré des courants artistiques à la mode.
Intérêt :
Un maître de la peinture sur toile ne s'en va jamais sans laisser derrière lui des traces imprégnées de traits impressionnistes. Ce musée est la plus grande collection du genre sur la planète.
Encore un peu de patience pour pouvoir visiter l'intégralité de ce musée qui, malgré les rénovations en cours, expose par centaines des chefs-d'œuvre de l'art hollandais.
L'expérience de la bière la plus connue des Pays-Bas se vit comme tout instant présent, mais avec un soupçon de bulles et une couleur légèrement ambrée. Le reste se passe dans cette brasserie agrémentée d'un musée.
Le long des canaux, ce petit bar discret a fait de son cadre atypique une arme qui n'est pas pour autant un piège à touristes.
Les Amstellodamois ont depuis longtemps élu domicile dans cette pâtisserie où ils se rendent parfois les jours de pluie. Ils y dégustent de petits délices sucrés qui font le bonheur des petits et des grands.
Un sans-faute pour l'authenticité : enfin, on mange néerlandais dans un établissement de la ville ! Le service y est d'une qualité professionnelle, donc irréprochable.