Un conseil ? une question ? | |
Vous le voyez, là, au loin, sur l'autre rive ? Malgré sa discrétion le long des grands canaux, ce petit "café blanc" a fait de ses minuscules tables ovales un emblème de style qu'il a associé à un authentique moulin, histoire de prouver à tout un chacun que l'esprit d'Amsterdam règne bien entre ses murs.
Pour boire un verre, discuter un peu ou faire connaissance avec des personnes venues de tous horizons, l'adresse est idéale, d'autant plus que le dîner réserve à vos papilles de sacrées sensations gustatives ! Du poisson mariné à la façon du chef, une salade teriyaki, un potage tout simplement succulent et, pour terminer, des desserts qui suffiront à terminer la soirée sur une bonne note.
Intérêt :
Encore un peu de patience pour pouvoir visiter l'intégralité de ce musée qui, malgré les rénovations en cours, expose par centaines des chefs-d'œuvre de l'art hollandais.
Un maître de la peinture sur toile ne s'en va jamais sans laisser derrière lui des traces imprégnées de traits impressionnistes. Ce musée est la plus grande collection du genre sur la planète.
Un hommage et une forte pensée adressée aux résistants de la Seconde Guerre Mondiale qui furent déportés vers les camps nazis. Anne Frank, jeune adolescente célèbre pour son Journal qui témoigne des fait d'alors, fut de ceux-là.
Un sans-faute pour l'authenticité : enfin, on mange néerlandais dans un établissement de la ville ! Le service y est d'une qualité professionnelle, donc irréprochable.
Imposant, c'est le mot ! L'hôtel dans lequel est situé ce café n'éclipse pourtant pas la classe intacte de ce monument des temps modernes qu'est le Café Américain.
Les Amstellodamois ont depuis longtemps élu domicile dans cette pâtisserie où ils se rendent parfois les jours de pluie. Ils y dégustent de petits délices sucrés qui font le bonheur des petits et des grands.