Un conseil ? une question ? | |
Réservation fortement conseillée pour profiter d'une cuisine typique qui manquerait presque dans tout Amsterdam. De l'ambiance aux assiettes, le résultat est bluffant : c'est un sans-faute. En tête d'affiche, le Stamppot, ce ragoût fait de pommes de terre, de chou vert et de saucisses de porc cuites au bouillon. La fameuse soupe au pois, dont les Néerlandais sont coutumiers, n'est pas loin derrière. Ajoutez-y les non moins appréciées moules-frites, le hutsepot (du bœuf cuit à l'étouffée), pour concocter un menu copieux, à des tarifs très accessibles. Faites juste fi de la décoration résolument orientée kitsch, à moins d'arriver à vous y faire, ce qui n'est pas gagné. Heureusement, le personnel, très professionnel, est aux petits soins pour vous faire oublier ce détail.
Intérêt :
Un hommage et une forte pensée adressée aux résistants de la Seconde Guerre Mondiale qui furent déportés vers les camps nazis. Anne Frank, jeune adolescente célèbre pour son Journal qui témoigne des fait d'alors, fut de ceux-là.
Comment ne pas s'offrir une petite excursion familiale ou amicale dans ce dédale de pistes cyclables qu'est Amsterdam ? Plusieurs prestataires sont là pour vous orienter et vous ont même concocté des itinéraires tout prêts.
Encore un peu de patience pour pouvoir visiter l'intégralité de ce musée qui, malgré les rénovations en cours, expose par centaines des chefs-d'œuvre de l'art hollandais.
Le long des canaux, ce petit bar discret a fait de son cadre atypique une arme qui n'est pas pour autant un piège à touristes.
Dans la catégorie des attrape-célébrités, le "super-chic" Supperclub est un incontournable. Bien plus qu'un restaurant, c'est un véritable club privé.
Plus expressif, ce n'est pas gagné, entre une décoration qui vous en fait voir de toutes les couleurs et une cuisine qui fait de même avec les saveurs.