Un conseil ? une question ? | |
Il en fallait une, la voici qui se présente en grandes pompes ! Comme aurait dit ce malicieux renard, cette petite pâtisserie vaut bien un fromage ! Tous les jours sauf le dimanche, c'est la chasse aux saveurs sucrées et à tous ces petits délices qui, pour l'occasion, n'ont qu'un nom : les pâtisseries de la Pompadour. Vous craquerez bien pour le croustillant de l'un de ces florentins, pour le moelleux des financiers situés juste à côté derrière la vitrine, pour les classiques mais néanmoins délicieux biscuits secs ou encore pour ce chocolat qui vous est proposé sous toutes les formes : fondants, marbrés et tasses de cacao maigre.
Intérêt :
Encore un peu de patience pour pouvoir visiter l'intégralité de ce musée qui, malgré les rénovations en cours, expose par centaines des chefs-d'œuvre de l'art hollandais.
Un maître de la peinture sur toile ne s'en va jamais sans laisser derrière lui des traces imprégnées de traits impressionnistes. Ce musée est la plus grande collection du genre sur la planète.
L'expérience de la bière la plus connue des Pays-Bas se vit comme tout instant présent, mais avec un soupçon de bulles et une couleur légèrement ambrée. Le reste se passe dans cette brasserie agrémentée d'un musée.
Plus expressif, ce n'est pas gagné, entre une décoration qui vous en fait voir de toutes les couleurs et une cuisine qui fait de même avec les saveurs.
Le long des canaux, ce petit bar discret a fait de son cadre atypique une arme qui n'est pas pour autant un piège à touristes.
Inauguré en fanfare lors du couronnement de la monarque d'alors, ce lieu joue la confusion entre héritage et trouvailles ultramodernes. Et le ciment prend bien.