Un conseil ? une question ? | |
Une petite église du 16e siècle dans le quartier du Bairro Alto, qui ne paie pas de mine au premier abord, mais attendez de voir l'intérieur ! Vous serez conquis par les scènes au plafond, les ornements d'or et les azulejos. Les chapelles de style baroque sont à voir. D'ailleurs, il existe une petite anecdote sur l'une d'entre elles : la chapelle São João Baptista a été spécialement créée à Rome puis transportée jusqu'à Lisbonne. Elle est décorée avec des pierres précieuses, telles que du lapis-lazuli et des améthystes. Vous pourrez également visiter le musée de l'église.
Intérêt :
Faites un arrêt dans ce joli jardin et contemplez la vue sur la ville basse et ses places, ainsi que le château de São Jorge.
La Praça dos Restaudores est une autre place principale de la ville où l'on aime s'arrêter prendre un verre et observer le va-et-vient des Lisboètes. Vous pourrez y emprunter l'elevador da Glória pour monter jusqu'au Bairro Alto.
Encore un exemple d'édifice qui a subi la colère du tremblement de terre de 1755. Aujourd'hui, on peut y visiter un musée archéologique. Marchez au cœur des somptueuses ruines de cette église qui vous laissent entrevoir le ciel !
Une des plus belles et anciennes brasseries ! Son cachet vient du fait qu'à l'origine, il s'agissait d'un couvent datant du 13e siècle. Les espaces sont grandioses pour un dîner au milieu de splendides panneaux d'azulejos... Pensez à réserver !
Les rues du Bairro Alto sont absolument incontournables pour une soirée très, très animée ! Les Rua da Rosa, Rua Atalia, Rua Diário de Notícias et leurs petites rues perpendiculaires regorgent de bars où vous pourrez boire un bon cocktail pas cher. Nul besoin de vous indiquer une adresse. Tâtez simplement de l'ambiance et entrez dans le bar qui vous attire le plus !
Ce bar est une véritable institution dans le quartier du Chiado. Ouvert en 1905, il est l'un des plus anciens cafés de la capitale. On aimera aller y boire un verre, ne serait-ce que pour le partager avec Fernando Pessoa (ancien habitué), dont la statue trône sur la terrasse.