Un conseil ? une question ? | |
Plus qu'une auberge, cet établissement n'a pas perdu de son charme en changeant de nom (il s'appelait auparavant Sofitel, signe de son appartenance à une grande chaîne), mais il a mis de côté sa facette la plus moderne pour la troquer contre un esprit ô combien plus familial, privilégiant l'intimité quand bien même il s'agit d'un grand hôtel.
Situé dans la commune de Gosier, il ne se trouve qu'à quelques kilomètres de la capitale, Pointe-à-Pitre. Sa position stratégique et son cadre séducteur en ont fait une escale de choix sur la Grande-Terre. Au cœur d'un jardin exotique de plusieurs hectares, se faire une place au soleil devrait relever de tout sauf de l'impossible. Avec la mer en toile de fond (ça change de celle qu'on a tant l'habitude d'afficher sur son ordinateur) et les trois soeurs (Marie-Galante, Basse-Terre et les Saintes) à l'horizon, reste à plonger dans un rêve bleu auréolé de 4 étoiles.
Intérêt :
Dites bonjour aux perroquets, saluez bien bas les chauve-souris de la canopée et faites un tour dans la serre tropicale. Tout cela et bien plus dans cette réserve naturelle qui est la plus fréquentée de l'île.
Patrimoine ancestral relégué par les Guadeloupéens au rang de curiosité, ce parc naturel propose de découvrir les gravures sur pierre des indiens arawaks.
De ses rivages coralliens à son port de pêche, la ville de Saint-Anne est haute en couleurs et riche de contrastes qui valent le détour.
La marina de Pointe-à-Pitre abrite ce restaurant qui vous propose un panorama à 360 degrés de la cuisine créole.
Les Antilles expriment tout leur exotisme dans le cadre simple et chaleureux du Cha-Cha Café. Redécouvrez la joie de vivre guadeloupéenne autour d'un cocktail.
La cuisine créole sinon rien ! Ce restaurant exhibe tout le talent de son chef cuisinier, qui étonne de l'entrée au dessert.