Un conseil ? une question ? | |
Une fois n'est pas coutume, c'est une ville tout entière qui saura vous séduire. Sur la Grande-Terre, Sainte-Anne s'apprécie autant la tête dans les étoiles que les pieds dans l'eau. Les plages protégées par une barrière de corail sont magnifiques. La nuit, le port de Petit-Havre s'illumine sous la chaleur d'un climat tropical. Contraste assuré entre le bleu turquoise des anses et la verdure alentour. Sainte-Anne est un petit bijou de la Basse-Terre, un écrin de merveilles comme on n'en fait plus en Guadeloupe. Un lieu à peu près aussi rare et désirable que le corail antillais. A visiter sans modération !
Intérêt :
Dites bonjour aux perroquets, saluez bien bas les chauve-souris de la canopée et faites un tour dans la serre tropicale. Tout cela et bien plus dans cette réserve naturelle qui est la plus fréquentée de l'île.
Patrimoine ancestral relégué par les Guadeloupéens au rang de curiosité, ce parc naturel propose de découvrir les gravures sur pierre des indiens arawaks.
Il faudra consentir à quelques efforts pour admirer ces trois cascades qui s'élancent depuis des pics situés à plus de cent mètres en contrehaut. L'eau des volcans retourne à la terre...
L'Americano Café est un bar moderne et vivant qui vous propose d'entrer en contact avec les locaux autour d'un verre ou sur la piste de danse.
La cuisine créole sinon rien ! Ce restaurant exhibe tout le talent de son chef cuisinier, qui étonne de l'entrée au dessert.
Le restaurant de monsieur tout-le-monde a élu domicile sur les plages de Saint-François. Il y sert de délicieuses spécialités créoles.