Un conseil ? une question ? | |
Trois éléments dans une appellation qui résume bien le cadre dans lequel cette visite vous plonge. Un parc naturel situé aux alentours de la commune de Trois-Rivières (Basse-Terre), des roches comme on en trouve dans très exactement 18 lieux de l'île, mais surtout une particularité pour ces structures caillouteuses d'un autre temps : elles ont été gravées par les indiens arawaks. Ces œuvres originales, dans leur jus, sont assez méconnues des Guadeloupéens eux-mêmes, qui ont relégué ce patrimoine millénaire au rang de simple curiosité touristique. Grosse erreur : on se plaît vraiment à parcourir les chemins balisés d'un itinéraire qui compte plus de 200 gravures réparties sur 20 roches posées à même le sol.
Intérêt :
Il faudra consentir à quelques efforts pour admirer ces trois cascades qui s'élancent depuis des pics situés à plus de cent mètres en contrehaut. L'eau des volcans retourne à la terre...
Volcan emblématique de l'île, la Soufrière propose un cadre naturel époustouflant, entre forêt tropicale et versants aux odeurs de soufre.
Dites bonjour aux perroquets, saluez bien bas les chauve-souris de la canopée et faites un tour dans la serre tropicale. Tout cela et bien plus dans cette réserve naturelle qui est la plus fréquentée de l'île.
La marina de Pointe-à-Pitre abrite ce restaurant qui vous propose un panorama à 360 degrés de la cuisine créole.
Les Antilles expriment tout leur exotisme dans le cadre simple et chaleureux du Cha-Cha Café. Redécouvrez la joie de vivre guadeloupéenne autour d'un cocktail.
L'offre diversifiée et surtout succulente de ce restaurant, au même titre que la magnifique vue qu'il offre sur le plages de l'îlet Pigeon, en retiendra plus d'un.