Un conseil ? une question ? | |
S'américaniser à Amsterdam, une idée folle qui devient réalité dans cet édifice imposant qui abrite un hôtel plus fonctionnel qu'esthétique, situé à une bonne demi-heure (en tram) du centre-ville. Si la proximité n'est pas le cheval de bataille de ce motel d'un nouveau genre, les qualités ne manquent pas pour rattraper ce petit défaut. En premier lieu, la notion d'espace prend tout son sens, entre des pièces communes qui donnent l'impression d'être des couloirs sans fin et des chambres qui, en plus d'être spacieuses, sont confortables. Alors, que demande le peuple ? La claustrophobie ? Connais pas ! Tout est grand, jusqu'à la literie, composée quasi exclusivement de lits doubles Queen Size et de leurs équivalents triples, en King Size.
Intérêt :
L'expérience de la bière la plus connue des Pays-Bas se vit comme tout instant présent, mais avec un soupçon de bulles et une couleur légèrement ambrée. Le reste se passe dans cette brasserie agrémentée d'un musée.
Un maître de la peinture sur toile ne s'en va jamais sans laisser derrière lui des traces imprégnées de traits impressionnistes. Ce musée est la plus grande collection du genre sur la planète.
Encore un peu de patience pour pouvoir visiter l'intégralité de ce musée qui, malgré les rénovations en cours, expose par centaines des chefs-d'œuvre de l'art hollandais.
La grande cuisine française trouve là un représentant digne de ce nom, étoilé au guide Michelin. Il a fait de la gastronomie un art aux mille couleurs et aux mille saveurs.
Voilà 40 ans que le Golden Temple a choisi de mettre en avant, sans peur et sans reproche, sa cuisine, plutôt que de jouer d'artifices pour l'embellir.
Les Amstellodamois ont depuis longtemps élu domicile dans cette pâtisserie où ils se rendent parfois les jours de pluie. Ils y dégustent de petits délices sucrés qui font le bonheur des petits et des grands.