Pays-Bas

Restaurants à Amsterdam

Guide gratuit : Amsterdam

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Amsterdam.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Restaurants

Golden Temple

Adresse : Utrechtsestraat 126
1017 VT Amsterdam, Nederland

Téléphone : 020 6268560

Horaires : Tous les jours, le déjeuner se déroule entre midi et 15h. Le dîner est lui de 17h à 21h30.

Prix : Les plats de résistance coûtent entre 11 et 15€. Pour des assortiments, c'est sensiblement le même prix.

Quatre décennies d'un service inégalé dans le genre. Voici de quoi mettre l'eau à la bouche de tous les clients potentiels qui passeraient dans le coin du Golden Temple.

A réserver aux végétariens ainsi qu'aux amateurs de la balance, ce restaurant végétarien a été primé à de nombreuses reprises comme l'un des meilleurs de la ville. On lui pardonnera sa décoration minimaliste, puisqu'elle est intelligemment rattrapée par une atmosphère vraiment sympathique. Sans fioritures, on vous propose purement et simplement de profiter d'un repas, assis à une table : en résumé, tout ce qu'il y a de plus naturel.

Alors que les établissements voisins rivalisent d'artifices pour embellir leur cuisine, le Golden Temple (littéralement "Temple Doré) n'en est plus à ces considérations. Il se concentre sur une cuisine légèrement épicée, qui mêle le savoir-faire mexicain à l'ingéniosité française. Au menu, des ragoûts, des couscous et une excellente crème glacée faite maison.

Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos Musée Heineken

    Musée Heineken

    L'expérience de la bière la plus connue des Pays-Bas se vit comme tout instant présent, mais avec un soupçon de bulles et une couleur légèrement ambrée. Le reste se passe dans cette brasserie agrémentée d'un musée.

  • Photos Cafés traditionnels du Vieux Centre

    Cafés traditionnels du Vieux Centre

    La différence entre ces cafés dits "blancs" et leurs vis-à-vis qualifiés de "bruns" tient à quelques visites, dans le centre comme le long des canaux. Vous y verrez de suite plus clair.

  • Photos Rijksmuseum

    Rijksmuseum

    Encore un peu de patience pour pouvoir visiter l'intégralité de ce musée qui, malgré les rénovations en cours, expose par centaines des chefs-d'œuvre de l'art hollandais.

Où manger et sortir à côté

  • Photos De Kroon

    De Kroon

    Inauguré en fanfare lors du couronnement de la monarque d'alors, ce lieu joue la confusion entre héritage et trouvailles ultramodernes. Et le ciment prend bien.

  • Photos Pâtisserie la Pompadour

    Pâtisserie la Pompadour

    Les Amstellodamois ont depuis longtemps élu domicile dans cette pâtisserie où ils se rendent parfois les jours de pluie. Ils y dégustent de petits délices sucrés qui font le bonheur des petits et des grands.

  • Photos De Jaren

    De Jaren

    Un joker de prestige pour Amsterdam : ce "café blanc", temple moderne de l'art déco, à l'opposé des "cafés bruns".