Un conseil ? une question ? | |
Derrière les centaines de palmiers qui ornent la périphérie marrakchie, se cache un hôtel 4* situé non loin du centre-ville. Il est doté d'une architecture à moitié inspirée de la péninsule ibérique, notamment des générations de Maures qui se sont installées à Marrakech.
C'est au cœur d'un parc de près de 7 hectares que le Tikida Garden a mis en place ses multiples équipements dédiés aux sports et loisirs. On y pratique le surf, le ski nautique, la thalassothérapie ou encore les randonnées pédestres. Grâce au concours d'une équipe prête à tout pour rendre encore plus merveilleux votre séjour, on n'en demande pas tant, mais on se résout à accepter volontiers les commodités mises à disposition. Des 255 chambres, toutes sont d'un standing international. Elles sont équipées de la sempiternelle télévision, mais aussi de coffre-forts et de salles de bain plus que fournies.
Intérêt :
La nature et l'art ne font qu'un dans ces jardins botaniques, propriété du couturier Yves Saint-Laurent jusqu'à sa mort en 2008. Fuchsias et bougainvillées s'en souviennent encore.
Non loin de la place Djemaad, une autre surprise vous attend : cette mosquée et son minaret, témoins authentiques de l'histoire et du patrimoine musulmans. Les musulmans sont toutefois les seuls à pouvoir y pénétrer.
Cette ancienne école coranique se visite en un clin d'œil et pourtant, qu'il y en a à voir, entre d'imposantes voûtes, des bassins ornés de mosaïques et des dortoirs à l'orientale.
Embarquez vers de nouveaux horizons, à bord de ce bateau qui est l'unique à proposer, en plus de la croisière côtière, un service de restauration, un bar et une discothèque.
Cuisine et ambiance internationales pour ce bar à la décoration andalouse, à la programmation musicale très orientée latino et à la ferveur digne d'un établissement marocain.
Cette réplique de la caverne d'Ali Baba vous propose une subtile alliance entre des saveurs orientales venues du Liban et une cuisine locale qui a fait ses preuves.