Un conseil ? une question ? | |
Qu'on lui ôte sa gastronomie marocaine, ses soirées années 80, son ambiance tantôt latino, tantôt jazzy, le Queen Atlantic restera tout simplement unique pour une raison : il est le seul établissement marrakchi à se présenter sous la forme d'un bateau. A son bord, une sacrée soirée s'initie, comme lors d'une croisière. On succombe sans rechigner à cette délicieuse atmosphère qui mêle rêves orientaux et raffinement occidental. Le temps d'une soirée endiablée, prenez le large et évadez-vous vers des horizons inconnus, en douceur, pour mieux vous détendre.
Intérêt :
La nature et l'art ne font qu'un dans ces jardins botaniques, propriété du couturier Yves Saint-Laurent jusqu'à sa mort en 2008. Fuchsias et bougainvillées s'en souviennent encore.
Non loin de la place Djemaad, une autre surprise vous attend : cette mosquée et son minaret, témoins authentiques de l'histoire et du patrimoine musulmans. Les musulmans sont toutefois les seuls à pouvoir y pénétrer.
Cette ancienne école coranique se visite en un clin d'œil et pourtant, qu'il y en a à voir, entre d'imposantes voûtes, des bassins ornés de mosaïques et des dortoirs à l'orientale.
Cuisine et ambiance internationales pour ce bar à la décoration andalouse, à la programmation musicale très orientée latino et à la ferveur digne d'un établissement marocain.
Cette réplique de la caverne d'Ali Baba vous propose une subtile alliance entre des saveurs orientales venues du Liban et une cuisine locale qui a fait ses preuves.
Cantolive ! A vous de monter sur scène pour interpréter, paroles à l'affiche, des titres de renommée internationale. A défaut, vous pourrez savourer une cuisine marocaine simple et sympathique.